Dans les magazines de fitness et sur les réseaux sociaux vous êtes-vous demandé comment ces photographes obtiennent ces poses parfaites d’athlètes qui courent ou s’entraînent ? vous m’avez déjà vu faire pour un projet client en salle, mais c’est assez « simple », il y’a 3 choses à retenir dans un premier temps.
Je ne vais pas vous parler dans ce post de mon process de prises de vues.
Arrière-plans simples — Je veux magnifier mes sujets, leur donner une allure brute, un statut de divinité. Le choix de l’arrière-plan en studio ou en salle de sport est toujours dans la simplicité, j’utilise le lieu comme atout au modèle, je ne vais pas essayer de minimiser son jeu et distraire les gens qui vont regarder l’image.
Spray avec un peu d’eau — bien que les clients avec qui je travaille soient de vrais bosseurs, il arrive qu’ils ne fassent pas assez d’exercices pendant les prises de vues pour transpirer autant que j’aimerai, alors j’ai une bouteille à jet qui est une solution simple pour donner à votre modèle l’impression qu’il/elle transpire un peu ou beaucoup.
Technique d’éclairage — un bel athlète que vous photographiez sans recherche ni maîtrise de la lumière de ce dernier élément passera pour fade et sans intérêt. Quand vous photographiez des athlètes, vous devez mettre en valeur leur physique, leur rendre quelque chose qu’ils n’auraient jamais pu rendre sans votre œil. Pour ce faire, créez une configuration d’éclairage avec divers reflets et ombres sur le sujet plutôt que d’essayer de tout éclairer. Un éclairage trop puissant peut donner à votre sujet un aspect terne et plat, ça ne fait rêver personne.